Pourquoi ?

C'est au bord de la rivière l'Eyrieux au cœur du département de l’Ardèche dans le sud de la France, que le Raw Veg Fest in France vous accueille. Il a été initié par Isabelle et Pascal  avec comme principal objectif d'inspirer les gens dans l'adoption d'un mode de vie visant un état de santé optimal, la pleine conscience et le respect de la vie dans toute sa diversité en particulier celle des animaux non-humains et humains.

Une alimentation végétale peu transformée, une activité physique stimulante ainsi qu'une relation bienveillante à soi et aux autres sont les piliers de ce mode de vie à promouvoir.

L' alimentation vegan n'est pas qu'un phénomène de mode contrairement aux affirmations de certains journalistes conformistes souvent français d'ailleurs. Ses multiples potentialités sont reconnues et exploitées depuis longtemps par des sportifs et des malades du monde entier. On compte de nombreux athlètes de haut niveau qui sont vegan ( http://www.greatveganathletes.com/ ou https://www.livekindly.co/top-vegan-athletes/ ), et de nombreuses études scientifiques montrent les capacités préventives ou curatives de l'alimentation vegan ( https://www.youtube.com/channel/UCddn8dUxYdgJz3Qr5mjADtA ).

Aussi pendant 6 jours complets vous ferez l'expérience singulière d'une alimentation  végétale, biologique et crue à 100 %, à base de fruits et légumes de première qualité issus des producteurs du sud de la France, d'Espagne et parfois d'Afrique tropicale.

Même si le corps physique réclame une telle alimentation il arrive parfois que nous ayons envie d'un peu plus de raffinement, que ce soit du fait de passages difficiles de la vie, en période de transition alimentaire, pour faire la fête ou encore juste pour rien. C'est pourquoi Isabelle, chef « crusinier » qui dirige le « Raw Vegan Show » ( http://www.vegan-show.fr/ ), partagera avec vous son expérience de la « crusine » lors d'ateliers quotidiens au cours desquels vous pourrez confectionner des petits plats crus délicieux tels que sushis, pâtés végétaux, tartes sucrées ou salées, pâtisserie, pizzas, wraps qui viendront agrémenter les dîners du festival.

L'énergie débordante ainsi apportée pourra être utilisée pour les mouvements de votre choix, des plus doux aux plus vifs, lors des activités sportives extérieures telles que : Yoga, randonnées, baignade à la rivière, fitness, bodybuilding (principalement au poids du corps), sortie en VTT, badminton, volley, Aquarock (lien vers activités).
C'est parce que la rencontre avec l'autre est une véritable source d'inspiration pour le changement que le Raw Veg Fest, ouvert à tous, se veut avant tout un moment d'échange, de partage et d'amitié.

Les vegan pourront enrichir leurs connaissances et leurs pratiques au contact d'autres vegan tandis que pour les non vegan ce sera l'occasion d'une découverte totale du véganisme : alimentation, santé, hygiène de vie, vêtements, accessoires, élever des enfants vegan, etc ...
« Guru-free » le festival ne doit pas être sous la coupe de telle ou telle personnalité de la mouvance vegan , il doit rester libre et ouvert aux idées de chacun. Ceci étant rien n'interdit l'invitation d'intervenants vegan, comme par exemple des youtubers engagées et passionnés, à venir tenir une conférence et débattre au sujet de leur expérience ou de leurs connaissances qu'elles soient relatives à l'alimentation vegan, la santé, le sport, la spiritualité, le militantisme, le féminisme, etc...

SUIVEZ NOUS

Scroll to top