Alimentation

Tout au long de la semaine, vous découvrirez l'alimentation vivante, plus communément appelée la RAW FOOD.

Une alimentation 100 % vegan et 100 % crue !

Les aliments vivants ou aliments crus sont faciles à digérer, riches en enzymes et très nutritifs. Ils incluent les fruits, les légumes, les oléagineux, les algues et certaines céréales.

Les produits seront issus soit des exploitations locales (nous ne travaillons qu'avec des agriculteurs qui n'exploitent pas les animaux) et ProNatura, un de nos fournisseurs habituels, qui depuis 1987,  propose des fruits et légumes biologiques (origine France, Espagne, Italie) dans le respect de la terre, de l’environnement, du paysan et du consommateur.

Les repas seront préparés chaque jour par petits groupes, chacun son tour.

Pour les petits déjeuners et les déjeuners, chacun pourra composer son assiette selon ses inspirations, ses goûts et ses envies. 

Pour le dîner, nous préparerons des repas un peu plus élaborés, avec l'aide d'Isabelle, comme des zoodles, des sushis, des frawmages, des pizzas, des quiches, des tartares d'algues, des tartes sucrées… toutes les idées de recettes seront les bienvenues ! 

Au mois d'août 2018 nous serons en pleine saison des fameux melons charentais !

Vous dégusterez ce fruit gorgé de soleil à la chair orangée sucrée pour faire le plein de vitamines.

Vous vous régalerez aussi des melons Piel del Sapo, son nom d'origine d'espagnole signifie, « peau de crapaud ».

Les pêches (jaunes, blanches, sanguines) et les nectarines seront aussi de la partie, sucrées et très désaltérantes, elles font le régal des gourmands à la belle saison. 

Vous dégusterez de merveilleuses figues, emblème du bassin méditerranéen, où elles y sont cultivées depuis des millénaires, nous espérons que l'année sera clémente pour en profiter sans modération ! 

D’innombrables variétés de prunes seront au rendez-vous, jaunes, vertes, rouges, violette, ronde, ovales…

L'incontournable pastèque, sa chair est une importante source de lycopène, un antioxydant qui protégerait contre plusieurs maladies. Les pépins de la pastèque sont comestibles et fournissent de la vitamine C.

Les petits fruits rouges tels que les framboises, les mûres, les fraises et les myrtilles à manger nature ou en smoothies.

   

Les premiers raisins émoustilleront vos papilles ! 

Des fruits exotiques seront aussi au menu, bananes, mangues, papayes, avocats… 

Bien sûr vous pourrez composer de multitudes de salades avec les légumes de saisons et les herbes aromatiques.

Bref de quoi vous régaler de produits frais et bio toute la semaine !

SUIVEZ NOUS

Scroll to top